TO NAVIGATION

Notre Page Facebook

Facebook

Saviez-vous que depuis le 26 avril les Services de garde à l’enfance du Nunavik ont leur propre page Facebook!

Nous vous invitons à aller la découvrir et à la partager avec vos amis sur Facebook.

Edition spéciale 2020-2021 du calendrier des cuisiniers des centre de la petite enfance (CPE)

NunavikFoodGuideThumbnail.fr

february2021

Saviez-vous que depuis 2005 les cuisiniers des CPE utilisent un calendrier fait sur mesure produit par la commission scolaire Kativik Ilisarniliriniq (KI) pour les aider dans la planification des repas et des menus des enfants?

Voici la page du mois de mars de l’édition spéciale 2020-2021. Nous vous invitons à consulter la version intégrale du calendrier et même l’imprimer si vous le voulez.

Télécharger le document (PDF, 3,7 Mo).

Credits: Kativik Ilisarniliriniq, Marthe Paris (consultant), Émilie Vaissière (Nutritionist) and Layla Marchand (Marché Daoust).

Joyeux Noël et Bonne Année 2020!

 christmas

Programme de formation Gestion d’un CPE – deuxième édition

Au cours de la semaine du 9 mars 2020, des directrices de centres de la petite enfance (CPE) de l’ensemble du Nunavik étaient à Kuujjuaq pour entamer la deuxième édition du programme de formation communautaire intitulé Gestion d’un CPE. Au total, 11 participantes ont assisté à la première semaine de formation. Le programme porte sur les communications, le leadership, le rôle de gestionnaire dans un CPE et les façons de mieux exprimer la culture inuite dans le contexte d’un CPE.

Le programme s’échelonnera sur un peu plus d’un an à raison d’une semaine de formation toutes les six semaines environ. Chaque séance de formation d’une semaine sera organisée dans une communauté différente. Les participantes qui réussissent la formation obtiendront un diplôme d’études collégiales.

 03 26 directors training photo

Le programme de formation Gestion d’un CPE a été élaboré par le cégep de Saint-Félicien avec le soutien de nombreux partenaires dont l’Administration régionale Kativik, la Kativik Ilisarniliriniq, le Gouvernement de la nation crie et la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador. La toute première édition du programme de formation s’est déroulée au Nunavik de février 2018 à juin 2019.

Réunion de gestion des services de garde à l’enfance

Vingt-quatre directeurs de CPE, le personnel de la Section des services de garde à l’enfance de l’ARK et un comptable de la firme Raymond Chabot Grant Thornton ont pris part à la réunion de gestion annuelle qui a eu lieu à Kuujjuaq les 20 et 21 janvier 2020. Parmi les sujets importants qui ont été abordés, il y a eu la deuxième édition du programme de formation sur la gestion d’un CPE offert dans la région (début prévu le 9 mars), les politiques régionales concernant les ressources humaines et les assurances des CPE ainsi que les nouveaux avantages sociaux concernant les voyages annuels pour le personnel des CPE dans toutes les communautés.

Ces incroyables femmes ainsi que de nombreuses autres personnes des CPE dans toutes les communautés contribuent au succès du réseau des services de garde à l’enfance au Nunavik.

TO CONTENT HOME